La Brière - juin 23

Le jeudi 1er juin, c'est quarante personnes qui se sont retrouvées sur la place du Pays de Retz pour prendre un car Bourmaud conduit par Nicolas.
La journée est belle et ensoleillée, même un peu chaude en fin d'après-midi.
Arrivée au lieu-dit Breca où nous allons nous promener en challand sur les canaux de la Brière et en calèche pour la visite du village. Nous déjeunons dans le restaurant-crèperie l'Auberge de Breca. Très bon déjeuner. Gorges Sorin devait nous y rejoindre mais un problème de santé l'a obligé à rester chez lui. Nous avons regretté son absence.
L'après-midi s'est déroulé à Cordemais, au musée "Terre d'estuaire". où nous sommes montés dans une mongolfière un peu rapidement à notre goût. La visite est très intéressante du musée et mérite le déplacement.
Nous avons fini l'après-midi par un verre de l'amitié dans le café restaurant "Au fil de l'O" où le patron, très sympathique, a accepté que nous consommions les brioches "Bonnin" que nous avions amenées.
Au retour, nous avons chanté dans le car et quelques histoires drôles nous ont été contées.